Devenez membre fondateur du Parti Libertarien

Devenez membre fondateur du Parti Libertarien

Lors du Congrès Fondateur du 11 novembre 2012, vous aurez la possibilité unique de devenir membre fondateur du Parti Libertarien.

En leur article 5, les statuts proposés au vote prévoient 3 catégories de membres, les membres ordinaires, les membres d’honneur et les membres fondateurs. Cette dernière catégorie a été voulue pour permettre aux libertariens de la première heure de conserver pour toujours un poids prépondérant dans les structures du Parti. Il nous semble naturel que ceux qui ont participé à cette aventure dès le commencement, soit par un travail discret, soit par leurs encouragements constants, puissent jouir plus particulièrement des fruits de leurs efforts. Aussi, exceptionnellement, lors du premier congrès de notre parti et à aucun autre moment, il sera possible de se faire membre fondateur.

En tant que membre fondateur, vous bénéficierez des privilèges suivants.

1) Vous serez membre à vie. Aucun soubresaut de la future histoire du Parti Libertarien ne pourra vous privez de ce titre. Votre présence en son sein et vos droits de membres seront garantis.

2) Vous serez dispensé de cotisation à l’avenir. L’immense travail qu’il faudra accomplir au cours de cette première année, et votre cotisation exceptionnelle, suffisent à prouver votre engagement à nos côtés et ne nécessite pas d’autres sacrifices.

3) Vous pourrez siéger de droit dans l’organe de contrôle du parti, le Congrès National. Les membres fondateurs y formeront un groupe spécifique à qui sera garanti un quota de voix selon les modalités prévues dans les statuts (art. 11)

4) Enfin, vous jouirez aux yeux de votre famille, de vos amis et du peuple belge, d’un prestige inégalable d’avant-gardiste et de citoyen éclairé. Le parti rappellera régulièrement vos mérites et vous placera au premier rang lors des anniversaires et commémorations qui émailleront sa future et longue histoire.

La cotisation de membre fondateur, unique et exceptionnelle, s’élève à 100 euros et devra être acquittée le jour du congrès. Si le congrès venait à ne pas voter ces statuts votre écot serait transformé en un don exceptionnel pour soutenir l’action politique du Parti Libertarien.

Rendez-vous donc le 11 novembre 2012 au Congrès Fondateur du Parti Libertarien pour vous inscrire officiellement comme Membre Fondateur. Ce ne sera plus possible après.

Venez nombreux !

Ce poste a été rédigé par
Président du Parti Libertarien.

7 commentaires on "Devenez membre fondateur du Parti Libertarien"

  • Jean-Louis Leroy dit

    Le 31 décembre je quitte pour toujours ce pays où je suis aux trois quarts un esclave. Mais avant, je ferai encore un petit quelque chose pour la Belgique, et cette fois ce sera de mon plein gré: je deviendrai membre fondateur.

    • Patrick Smets dit

      Bravo !

  • Claude Meunier dit

    Bravo pour votre initiative.

    Espérons que votre parti suscitera l’intérêt des belges et donnera des idées aux français.

    Cordialement,

  • Julien dit

    Belle initiative! Je suis partisan de trouver une alternative au système politique actuel qui est un vrai gouffre et ne se concentre pas sur les fonctions essentielles pour l’épanouissement des citoyens, moderniser notre état pour faire face aux changements actuels qui s’opèrent.
    Je ne suis pas en Belgique pour le moment, mais je vous suivrai régulièrement.
    J’ai une question à poser. Pourquoi un serpent comme logo? Je trouve que le serpent à une connotation négative, alors que le symbole de l’arbre fait plus référence aux origines de l’homme.

  • Peel Olivier dit

    Enfin un parti dans lequel je me retrouve. Cela fait un bout de temps que je lis et je milite dans mon coin pour plus de liberté et moins d’Etat. Je ne manquerai pas de faire connaître autour de moi ce tout nouveau parti. Compter sur moi.

    Nous pourrons dorénavant parlé de Frédéric Bastiat, de Hayek, de Mises et de tant d’autres. Merci

  • Peel Olivier dit

    Pardon pour les deux fautes d’orthographe!! Je n’avais pas relu.