Organisation pratique du congrès de fondation.

Organisation pratique du congrès de fondation.

Comme vous le savez, nous organiserons notre congrès de fondation ce dimanche 11 novembre. A cette occasion, nous voterons sur le programme, ensuite sur les statuts et enfin sur la composition du bureau fédéral et du congrès national. Voici quelques élements pratiques sur l’organisation de ces votes.

Pour pouvoir voter, il faut se faire membre avant le début du scrutin. Les procurations et le vote à distance sont interdits. Chacun doit être physiquement présent pour prendre part au vote.

Les trois thèmes (programme, statuts, élections) seront abordés successivement.

A chaque fois, nous commencerons par une discussion libre sur le thème. Ensuite, nous examinerons en détail chaque proposition : points 1 à 12 pour le programme, articles 1 à 15 pour les statuts, chaque poste à tour de rôle pour le bureau. Pour le programme et les statuts, nous conclurons par un vote récapitulatif sur l’ensemble.

Les amendements doivent être déposés avant chaque examen d’un point particulier. Il n’est pas possible de proposer des amendements en cours de discussion, ni -évidemment !- après le vote. Les amendements doivent être déposés par écrit auprès du bureau provisoire au plus tard avant l’examen de la mesure concernée. Les textes proposés au vote sont bien connus et chacun a eu loisir de les analyser et de réfléchir à leur éventuelle amélioration. La personne qui dépose un amendement doit être présente pour le défendre. Seul les membres peuvent proposer un amendement.

Pour le programme et les statuts, les votes se feront à main levée. Pour les votes sur les personnes, les votes auront également lieux à main levé mais en l’absence des candidats au poste en question. Le vote sur les membres du Congrès National sera adapté en fonction du nombre de candidats.

On peut consulter sur ce site le programme et les statuts tels que présentés par le Bureau Provisoire.

Les postes à pourvoir sont les suivants.

-Président

-Vice-président (1)

-Vice-président (2)

-Secrétaire

-Trésorier

-10 délégués au Congrès National (art. 11)

Chaque membre peut se porter candidat à un quelconque de ces postes. Il ne manque pas de travail, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Les candidatures et les amendements peuvent déjà être envoyés à l’adresse info@parti-libertarien.be

Ce poste a été rédigé par
Président du Parti Libertarien.
Les commentaires sont fermés.