Covid19 : Pourquoi le Parti Libertarien soutient la manifestation de ce dimanche

Covid19 : Pourquoi le Parti Libertarien soutient la manifestation de ce dimanche

Ce 16 août, l’ASBL Viruswaanzin (Folie virale) organise à Bruxelles une manifestation contre les mesures sanitaires prises par les différents niveaux de pouvoir dans le cadre de l’épidémie de coronavirus. L’ASBL demande également la démission du virologue Marc Van Ranst.

Le Parti Libertarien n’est pas affilié à Viruswaanzin et nous entretenons pas de relations particulières avec ce groupe de citoyens dont nous avons découvert le communiqué cette semaine dans les médias. Pourtant ce dimanche, nous soutiendrons leur action. 

Face à des mesures sanitaires contraignantes qui s’éternisent, un nombre croissant de citoyens a perdu confiance dans ceux qui nous dirigent. Car la triste vérité, c’est que nos gouvernements ont échoué de manière répétée à prendre les bonnes mesures au bon moment.

La mobilisation de dimanche est le symptôme avant-coureur de ce ras-le-bol de la population vis-à-vis de la gestion de la crise par le gouvernement et les experts qu’il a nommés. Afin de restaurer rapidement la confiance en nos élus, il conviendrait que les gouvernements des différents niveaux de pouvoir fassent leur mea culpa et basent désormais leurs décisions sur les faits scientifiques argumentés plutôt que d’adopter des mesures liberticides et inopérantes.

Cliquez ici pour lire notre communiqué complet avec les raisons détaillées de notre participation.

Ce poste a été rédigé par
Les commentaires sont fermés.