Covid-19 : Communiqué de presse – Recours au Conseil d’Etat – A.R. 17/03 et 23/03 – Belgique

Covid-19 : Communiqué de presse – Recours au Conseil d’Etat – A.R. 17/03 et 23/03 – Belgique

free online spiritual dating sites Ces 9 et 14 avril 2020, plusieurs citoyens belges et le Parti Libertarien ont sollicité du Conseil d’Etat l’annulation des arrêtés  interdisant la mise à disposition des tests rapides du Covid-19 et la vente au détail de simples masques chirurgicaux.


Alors que le mot d’ordre international est : « testez, testez, testez ! », le gouvernement fédéral a en-effet imposé, pour des motifs scientifiquement et juridiquement contestables, la prohibition indiscriminée et gravement inefficace de dispositifs de test peu coûteux et à l’intérêt diagnostic non négligeable.


En outre, l’interdiction de la vente au détail de masques dont l’utilité est – n’en déplaise à Mme De Block- scientifiquement démontrée place la Belgique parmi les pays les plus arriérés en la matière.


Le centralisme bureaucratique n’est pas la voie à suivre. Pas plus que les mensonges paternalistes.  C’est bien au contraire en favorisant l’intelligence collective, la liberté thérapeutique, l’innovation entrepreneuriale, la souplesse du marché et la responsabilité individuelle que nous vaincrons la pandémie.


De grâce, abrogeons ces textes tant qu’il en est encore temps !


Les copies anonymisées des recours sont disponibles ici et ici. Des renseignements complémentaires à leur égard peuvent être fournis par notre avocat, Me Ronald Fonteyn (r.fonteyn@avocat.be).

Ce poste a été rédigé par
Les commentaires sont fermés.