Compte-rendu de l’apéro’thbard de Juillet

Compte-rendu de l’apéro’thbard de Juillet

L’apéro’thbard de Juillet a une fois de plus été une grande réussite. Mais en plus de ses caractéristiques habituelles – une ambiance excellente, des discussions passionnantes et toujours plus de nouveaux visages – il a inauguré avec succès une formule améliorée.

En effet, nous avons pu assister à une mini-conférence passionnante de Christophe Goossens sur le thème « existe-t-il un impôt libertarien? ». Le volume des applaudissements et les nombreuses discussions qui s’en sont suivies confirment que vous avez apprécié. C’est donc certainement une initiative qui sera reconduite.

Autre première, un chapeau a été déposé dans un coin discret du local. Aucune obligation de participer évidemment, chacun pouvant à son gré passer y déposer en toute discrétion le montant de son choix ou s’abstenir sans que personne n’en sache rien. Une expérience en libertarianisme en somme. Sans contrainte formelle ni sociale, la générosité des individus s’y est exprimée en plein! Nous avons recueilli 200 euros, soit de quoi imprimer plusieurs milliers de tracts en quadrichromie. Démonstration éclatante que sans contrainte, les gens se montrent généreux.

Merci donc à tous ceux qui ont permis à cette nouvelle édition d’être un succès éclatant: la Fédération Bruxelloise du Parti qui est responsable de l’organisation, Christophe Goossens pour son intervention, et surtout, tous ceux qui nous rejoignent de plus en plus nombreux pour parler du libertarianisme, que vous soyez libertariens convaincus ou simplement intéressés par la discussion.

 

Ce poste a été rédigé par
Les commentaires sont fermés.